Liste  Reculer d'une page  Avancer d'une page  Consulter l'aide en ligne  
Le mot du commandant

Les pompiers s’investissent pour la protection de la population.

Les pompiers du SIS Delémont et plus particulièrement les pompiers du CRIS Delémont s’investissent pour assurer la protection de la population. Les exercices et cours de formation qu’ils suivent leur permettent d’intervenir dans de bonnes conditions de sécurité et surtout pour assurer celle de la population delémontaine et jurassienne.

Les exercices annuels, au nombre de 30 environ par année et les cours cantonaux ou fédéraux, au nombre de 2 ou 3 par personne, sont garants d’une bonne formation. Un pompier du CRISD passe 30 à 40 soirées en exercice et 10 à 15 jours ouvrables pour suivre des cours de formation continue. Le monde actuel évolue tous les jours et cet état de fait est aussi valable pour les pompiers.

Nous nous devons d’être au top dans la formation, garant de bon réflexes lors de situation délicate ou difficile. La population attend des pompiers de milice les mêmes engagements que les pompiers professionnels, tout en assurant un service de milice, donc en consacrant une grande partie de notre temps libre pour assurer la protection et la sécurité de la population.

C'est sans compter les heures, de jour comme de nuit, qu'ils interviennent pour des feux, du secours routier, des missions de sauvetage de personnes, sauvetage de personnes bloquées dans un ascenseur, des pollutions hydrocarbures ou chimiques, des inondations, mais aussi pour des sauvetages d'animaux, voire pour des bagatelles, telles que les petites inondations, petite fuite, etc...

Les pompiers investissent de leur temps libre avec plaisir et passion.

CRISD Copyright © 2017 by MfxSoftware